Services
02

Nos technologies 3d

FARO laser SCAN ARM – PRÉCISION : NUMÉRISATION 3D = +/- .003” ET PALPEUR 3D = +/- .001”

STYL&TECH a opté pour le FARO ScanArm après avoir testé, à l’interne, plusieurs technologies de numérisation 3D au laser. Nous avons clairement identifié la combinaison d’équipements et de logiciels la plus performante, qui s’est traduite par de meilleures méthodes d’économie de temps, de précision des nuages de points et de production rapide des rapports d’inspection, et ce, en utilisant l’équipement de FARO et les logiciels POLYWORKS d’Innovmetric. STYL&TECH se distingue à cet égard par ses réalisations dans les secteurs du transport, de l’aérospatiale et des équipements médicaux.

SURPHASER 25HSX – PRÉCISION : +/- .020” dans une sphère de 105’

STYL&TECH met tout en œuvre pour réduire le temps nécessaire à la numérisation 3D de précision de très grandes pièces, produits ou environnements physiques. Nous avons évalué plusieurs technologies pendant deux ans avant de découvrir le SURPHASER 25HSX, qui nous permet maintenant d’effectuer la numérisation 3D de produits et d’environnements manufacturiers en une seule journée. Grâce à cette technologie, nos clients peuvent désormais modifier leur produit ou leur usine plus rapidement, dans un contexte 3D précis. Il s’agit d’un gain de temps dans le processus de reproduction 3D estimé à 60 %, comparativement au processus traditionnel de production de plans à l’aide d’un ruban à mesurer

STYL&TECH utilise le logiciel POLYWORKS, un puissant logiciel qui analyse les nuages de points et est optimisé pour le SURPHASER 25HSX, notre équipement de numérisation 3D laser. L’alignement des nuages de points, des mesures et des capacités d’extraction est fait sur mesure volumétrique dans le domaine du génie civil pour des applications diverses telles que :

  • Les infrastructures et viaducs;
  • Les mesures de la hauteur libre des ponts;
  • Les arpentages d’intersections;
  • Les infrastructures de traverses de voies ferrées;
  • Numérisation 3d et géoréférencement;

STYL&TECH est en mesure d’aligner des points par géolocalisation (avec coordonnées du monde réel). Nous pouvons effectuer le géoréférencement des nuages de points en ajustant les coordonnées avec un minimum de trois points connus dans le système de coordonnées du monde réel (obtenues par GPS, Totale Station, etc.).
STYL&TECH peut aussi procéder à la géoréférencement des nuages de points avec un minimum de trois positions de points géoréférencés connus

STYL&TECH reçoit régulièrement des demandes de reproduction individuelle ou multipièces pour la reproduction et la création de format CAO 3D (CATIA, SIEMENS, ProENGINEER, SolidWorks, AutoCAD) selon les paramètres de tolérance du client. Nous effectuons régulièrement la reproduction des pièces et fabrication d’une nouvelle version en introduisant des nouvelles fonctionnalités STYL&TECH utilise la rétro-ingénierie pour reconstruire, en 3D, des maquettes de glaise afin de les reproduire et de soumettre des propositions de découpage du produit en fonction de son assemblage. STYL&TECH utilise ses équipements de numérisation 3D pour numériser des produits finis et reconstruire les données de design dans un format CAO compatible pour le client. Cette information 3D permet ensuite de fabriquer de nouvelles pièces ou de nouveaux outillages. À l’aide des données numérisées, nous construisons des surfaces 3D et nous rédigeons un rapport comparatif entre l’information numérisée en 3D et le nouveau modèle CAO. Nos clients nous reconnaissent en tant que fournisseur de surfaces de classe A de qualité. En 2010, STYL&TECH a acquis le premier SURPHASER 25HSX au Canada. Ce numériseur 3D aux tolérances de +/- .020” dans un environnement sphérique de 105’, fait l’acquisition de 1,2 million de points/seconde afin de produire un nuage de points très précis pour de grands objets. STYL&TECH peut désormais fournir rapidement des reproductions de produits (rétro-ingénierie) de très grandes dimensions intérieures et extérieures : automobiles, avions, camions, bateaux, trains et autobus. STYL&TECH effectue la numérisation 3D d’environnements urbains ainsi que d’entreprises manufacturières et industrielles. L’acquisition de l’environnement 3D est devenue une donnée incontournable, car elle permet de réduire de 30 % à 60 % le coût et la durée des projets d’envergure tels que l’entretien de tunnels de métro, de ponts, de barrages, d’édifices gouvernementaux ou de terrains archéologiques.

Selon les tolérances dimensionnelles contenues sur les plans et la géométrie 3D, STYL&TECH produit des rapports traditionnels d’un ensemble de points à mesurer, ou des rapports visuels à interprétation rapide. L’association des couleurs et des écarts de tolérance procure une visualisation rapide des déviations ou des écarts de mesure. STYL&TECH peut effectuer l’inspection de pièces, d’outillages, d’assemblages et d’environnements d’usines.

STYL&TECH offre des services de pointe qui comblent les besoins de numérisation 3D pour l’architecture, l’arpentage de sites de construction et le modelage 3D des villes. La force de nos services repose sur une expertise variée :

  • Numérisation 3D et saisie rapide de l’environnement ;
  • Interprétation précise du géoréférencement des nuages de points ;
  • Alignement rapide et précis des numérisations 3D ;
  • Visualisation permanente d’informations 3D pour le relevé de mesures ;
  • Visualisation rapide du modèle 3D en construction ;
  • Création photoréalisme à partir du modèle 3D ;

Tolls & Software Specifications

For inspection services, STYL&TECH provides probing and scanning color map reports : 3D probing at +/- .001" as per GD&T request; 3D scanning at +/- .003" color map deviation; huge part or product inspection at +/- .20" with our SURPHASER 25 HSX, the first of its kind in Canada.

innovmetric
EM pwi
modeler
talisman
viewer
faro
edge_scan_arm FARO Laser ScanArm
scan_arm FARO Edge ScanArm HD
surphaser
surfacer 3D Scanner Surphaser® 25HSX